English   |   Français

Phuktal 2018: Voyage de randonnée et de yoga vers Zanskar.

(invitée spéciale : Janie Pelletier)

Du 22 juin au 12 juillet 2018 (21 jours)Ajout : Tso Moriri et la vallée de la Nubra | du 13 au 19 juillet 2018 (7 jours)
Ce voyage vous transportera dans les régions du Ladakh et du Zanskar, situées dans le nord de l’Himalaya indien. À proximité du Tibet, ce secteur a brièvement fait partie du royaume de Gugé, au Tibet occidental.
Vous assisterez à un festival local de deux jours à Hemis, ferez une randonnée de dix jours jusqu’à Phuktal (monastère dans une caverne) et visiterez plusieurs monastères et temples bouddhistes tibétains.


INTENSITÉ DE LA RANDONNÉE:
D’un niveau de difficulté facile à modéré, selon les normes de l’Himalaya, cette randonnée se fait dans une région située à très haute altitude. Nous recommandons fortement aux clients de faire preuve de prudence et de s’acclimater en douceur.

AJOUT:
Pour ceux qui choisissent l’ajout : vous assisterez au festival de Korzok à Tso Moriri (les 15 et 16 juillet) et visiterez aussi la vallée de la Nubra, souvent désignée comme le verger du Ladakh.
  • Survol
  • Invitée
    Spéciale
  • Dates et Tarrif
  • Itinéraire
  • Réserver Maintenant

MOMENTS FORTS DU VOYAGE

Vous voyagerez en avion de Delhi à Leh, qui est la capitale de la région du Ladakh. Vous vous immergerez dans la riche culture ancienne du Ladakh en plus de vous y acclimater.

  • Vous assisterez à un festival culturel de deux jours au monastère d’Hemis (23 et 24 juin 2018).
  • Randonnée de Lamayuru à Padum et Phuktal (10 jours, si la météo le permet)
    Sengge La – Lingshed – Padum – Phuktal – Padum
    5 jours complets de randonnée, 4 demi-journées de randonnée et 1 jour de repos
  • Visite de plusieurs monastères bouddhistes tibétains, dont beaucoup sont vieux de 400 à 900 ans
  • … et par-dessus tout, du yoga avec Janie Pelletier!

CARACTÉRISTIQUES

  • Petit groupe (10-15 personnes)
  • Pour la randonnée, des porteurs se chargeront du transport de vos bagages et de votre équipement de camping. Vous n’aurez donc qu’à marcher avec votre sac d’un jour (appareil photo, collation et eau). Nous nous occuperons du reste. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de marcher avec un sac à dos léger et de profiter du paysage!
  • Repas cuisinés : nous préparerons les repas pour tout le monde.
  • Guides locaux chevronnés
  • Voyage passionnant et sécuritaire
  • Commodités de qualité supérieure
  • Rencontre de résidents locaux dans des villages et des monastères
  • L’aventure himalayenne et l’expérience culturelle suprêmes

LADAKH ET ZANSKAR: UN APERÇU

Ce voyage vous transportera dans les régions du Ladakh et du Zanskar, situées dans le nord de l’Himalaya indien. À proximité du Tibet/de la Chine, ce secteur a brièvement fait partie du royaume de Gugé, au Tibet occidental. Ces régions sont habitées par des peuples de descendance indo-aryenne et tibétaine. Il s’agit d’une des régions les moins peuplées de l’Inde, et sa culture et son histoire sont étroitement liées à celles du Tibet.

Culminant à plus de 3 500 mètres, dans la région d’ombre pluviométrique de l’Himalaya, cette zone est entourée de montagnes vertigineuses. Les régions du Ladakh et du Zanskar reçoivent en moyenne de 50 à 125 millimètres de précipitations annuelles et sont ensoleillées 330 jours par année. Le Ladakh (« pays des hautes passes ») est une région qui s’étend actuellement de la cordillère du Kunlun jusqu’au Grand Himalaya au sud.

La région compte beaucoup de monastères bouddhistes, et sa culture et son patrimoine sont extrêmement riches. Sa Sainteté le dalaï-lama mentionne souvent cette région comme étant son endroit favori au monde.

Monastère de Phuktal (3930 mètres)

Ce monastère et temple bouddhiste situé dans la région du Zanskar de l’Himalaya et construit autour d’une caverne naturelle à flanc de montagne ne peut être atteint qu’à pied.

On dit de cette région qu’elle a été visitée par de nombreux sages, érudits et moines il y a environ 2 500 ans. Le présent monastère de Phuktal, qui fait partie de l’école Gelugpa du bouddhisme tibétain, a été fondé au début du 15e siècle par Jangsem Sherab Zangpo, disciple de Djé Tsongkhapa, fondateur de la Gelugpa, une des plus récentes écoles du bouddhisme tibétain.

AJOUTS

Tso Moriri, Ladakh (4 595 mètres)
Situé dans la partie du Changtang de la région du Ladakh, Tso Moriri est le plus grand lac du Transhimalaya faisant partie de l’Inde. Quelques villages bordent le lac, dont celui de Korzok, qui est le plus important. Tso Moriri est un lac d’eau saumâtre qui fait environ 19 kilomètres de long et 3 kilomètres de large et dont la superficie est d’environ 120 sq.km.

Diskit, vallée de la Nubra, Ladakh (3144 mètres)
En raison de sa faible altitude, la vallée de la Nubra jouit d’un climat doux et est souvent désignée comme « le verger du Ladakh ». Nubra est connue pour ses chameaux de Bactriane et sa statue du Bouddha Maitreya haute de 32 mètres, nichée sur la colline au pied du monastère de Diskit. Ce dernier a été fondé au 14e siècle, ce qui en fait le plus vieux de la vallée de la Nubra.

Janie Pelletier (Professeure de yoga certifiée)

Janie a découvert le yoga il y a plus de quinze ans au cours de sa formation de comédienne. En 2012, elle suit son instinct et complète sa certification 500 heures avec Moksha yoga qui lui permettra d’enseigner ce style de yoga chaud pendant 2 ans à Montréal et en Colombie-Britannique.

En 2014, elle relève le défi de prendre les rênes de la gestion du Studio de yoga Wanderlust à Montréal en plus de développer son enseignement vers un style unique de vinyasa inspiré du Kula Yoga Project de New York . Elle complètera alors une formation avancée de 75 heures du Kula Yoga Project, une technique de vinyasa mariant la musique et le yoga. Cette même année, elle guide sa première retraite de yoga au Panama, une expérience singulière qui confirme son goût de voyage et de l’aventure.

Pour Janie, le yoga est la rencontre de l’autre et de soi-même dans toute son unicité. C’est une passion, mais aussi un mode de vie qu’elle partage au quotidien avec ses étudiants. La santé, c’est le choix qu’elle a fait en se dédiant à la pratique et l’enseignement du yoga ainsi que la possibilité d’apprendre sans relâche sur la nutrition, l’anatomie, l’être humain et son fonctionnement. Passionnée de plein air, de randonnée en montagne, de planche à neige, de vélo et de natation, le yoga est sa médecine douce, là où elle revient pour se centrer, pour canaliser son énergie contagieuse, mais aussi pour soulager ses muscles endoloris!

Après maintenant 4 ans d’existence, le Studio de yoga Wanderlust ouvrira les portes de sa 2e location à Griffintown en août 2017. Janie continuera d’y marier la gestion et l’enseignement du yoga au coeur d’une ville bouillante de promesses et d’une communauté qui souhaite se dépasser, se déposer… et établir leur intention.

La beauté du yoga est que chaque étudiant devient un professeur et chaque professeur reste un étudiant.

Janie Pelletier
Professeure de yoga/Yoga instructor
janiepyoga@gmail.com

DATES

Du 22 juin au 12 juillet 2018 (21 jours)

AJOUT: Tso Moriri et la vallée de la Nubra
Du 13 au 19 juillet 2018 (7 jours)

Début et fin de la prise en charge des voyageurs : aéroport international de New Delhi (DEL)

COÛT

Forfait principal: du 22 juin au 12 juillet 2018 (21 jours)
Réservation total
Montant total
Chambre à occupation double
CAD 2292
CAD 6875
Chambre à occupation simple
CAD 2842
CAD 8525
AJOUT: Tso Moriri et la vallée de la Nubra :du 13 au 19 juillet 2018 (7 jours)
Réservation total
Montant total
Chambre à occupation double
CAD 642
CAD 1925
Chambre à occupation simple
CAD 898
CAD 2695

CHAMBRE À OCCUPATION DOUBLE: Deux personnes partagent la même chambre (lits séparés sur demande).
CHAMBRE À OCCUPATION SIMPLE: Chaque personne a sa chambre.

RÉSERVATION ET PAIEMENT

Pour vous inscrire à ce voyage ou le réserver (confirmer votre place), vous devez verser un acompte correspondant au montant de la réservation (non remboursable) ou payer le montant total dans le compte bancaire de « Journey to Himalayas ». Le montant de la réservation correspond habituellement au tiers du prix total du forfait de voyage. Vous devrez déposer le montant total au plus tard 75 jours avant le début du voyage (8 avril 2018).

REMARQUE: Le montant de la réservation n’est pas remboursable. Veuillez lire les conditions de service TOSpour obtenir plus de détails.

Le prix total comprend ce qui suit:

  • Hébergement pendant la durée du voyage en Inde
  • Tous les repas, sauf indication contraire (l’alcool n’est pas compris)
    Le souper des jours 20 et 21 n’est pas compris dans le forfait. Tous les autres repas sont compris.
  • Tous les frais de transport en Inde (déplacements en avion et en voiture/Jeep)
  • Les droits d’entrée des musées et des monuments
  • Les permis et les autres frais engagés pendant le voyage en Inde
  • Le coût des événements spéciaux, comme une soirée de cuisine ou un spectacle culturel

Le prix total ne comprend pas ce qui suit :

  • Le vol international en direction/en provenance de l’Inde
  • Les frais de visa
  • Les frais de chambre supplémentaires dans les hôtels pour les collations et les boissons
  • Les frais de transaction de PayPal, pour les gens qui ne peuvent pas déposer l’argent directement dans le compte bancaire au Canada

Delhi – Leh – Thiksey – Lamayuru – Lingshed – Padum – Phuktal – Delhi (21 jours)
AJOUT : Tso Moriri et la vallée de la Nubra (+ 7 jours)

REMARQUE: Il s’agit d’un itinéraire provisoire. Nous essayons de respecter le plus possible le plan initial. Les dates exactes pourraient changer en fonction de la météo, des conditions routières et d’autres facteurs imprévisibles ou indépendants de notre volonté. Les dates de début et de fin de la prise en charge des voyageurs ne changeront pas. Veuillez lire les conditions de service pour obtenir plus de détails.

Le voyage comprend ce qui suit:

  • Festival d’Hemis (23 et 24 juin 2018)
  • Phuktal
  • Randonnée de Lamayuru jusqu’à Padum et Phuktal (10 jours, si la météo le permet)
    Sengge La – Lingshed – Padum – Phuktal – Padum
    5 jours complets de randonnée, 4 demi-journées de randonnée et 1 jour de repos
  • Visite de plusieurs monastères bouddhistes tibétains, dont beaucoup sont vieux de 400 à 900 ans
  • … et par-dessus tout, du yoga avec Janie Pelletier!

ITINÉRAIRE (par journée)

JOUR 1 : NEW DELHI

Prise en charge des voyageurs en fin de soirée ou dans la nuit à l’aéroport international de New Delhi
Veuillez vous assurer d’arriver à Delhi au plus tard la nuit du jour 1.
Enregistrement à l’hôtel

JOURS 2 à 4 : ACCLIMATATION AUTOUR DE LEH ET FESTIVAL D’HEMIS

Jour 2 : Leh (3520 mètres)
De Delhi à Leh : trajet en avion (1 h 30 minutes)
Vol en matinée de Delhi à Leh survolant l’Himalaya
Leh est la capitale de la région du Ladakh, dans l’Himalaya, qui est située dans l’ouest du Tibet.
Installez-vous, reposez-vous et acclimatez-vous. Promenade en soirée dans la ville et au marché de Leh.

Jour 3 : Leh
Acclimatation et excursions dans la ville de Leh
Festival d’Hemis
Veuillez noter que nous assisterons à des cérémonies et à un spectacle culturel au festival d’Hemis Tsechu.

Jour 4 : Leh
Visite touristique de la ville
Spituk, Thiksey et palais de Stok

JOURS 5 et 6 : COURTES RANDONNÉES POUR S’ACCLIMATER

Jour 5 : Lamayuru (3510 mètres)
De Leh à Lamayuru : trajet en véhicule de 75 kilomètres (de 4 à 5 heures)
Dîner et excursion d’un jour au monastère d’Alchi

Jour 6:Randonnée d’un jour (de 3 à 4 heures)
Randonnée d’intensité modérée

JOURS 7 à 16 : LA RANDONNÉE*

(Sengge La – Stayang – Lingshed – Hanumil – Padum – Phuktal – Padum)
5 jours complets de randonnée, 4 demi-journées de randonnée et 1 jour de repos

Jour 7:Stayang (4450 mètres)
De Sengge La à Stayang : trajet en véhicule (de 2 à 3 heures); randonnée (de 3 à 5 heures)

Jour 8:Lingshed (3900 mètres)
De Stayang à Lingshed (de 6 à 8 heures)

Jour 9:Snertse (3360 mètres)
De Lingshed à Snertse (de 8 à 9 heures)

Jour 10:Hanumil (3380 mètres)
De Snertse à Hanumil (de 6 à 7 heures)

Jour 11:Pishu (3420 mètres)
De Hanumil à Pishu (de 5 à 6 heures)

Jour 12:Karsha (3660 mètres)
De Pishu à Karsha (de 5 à 6 heures)

Jour 13: Emmu
De Karsha à Emmu (en passant par Padum) : randonnée (de 2 à 3 heures)
trajet en voiture (de 4 à 5 heures)

Jour 14:Phuktal (3930 mètres)
D’Emmu au monastère de Phuktal (en passant par Cha) (de 2 à 3 heures)
Le monastère de Phuktal est un des moments forts de notre voyage.

Jour 15:Phuktal
Repos et exploration locale

Jour 16:Padum (3570 mètres)
De Padum à Emmu : randonnée (de 2 à 3 heures); trajet en voiture d’Emmu à Padum (4 heures)

JOURS 17 à 19 : DE PADUM À LEH EN VÉHICULE

Jour 17:Rangdum (3657 mètres)
De Padum à Rangdum : trajet en véhicule (de 7 à 8 heures)

Jour 18:Lamayuru (3510 mètres)
De Rangdum à Lamayuru : trajet en véhicule (de 7 à 8 heures)

Jour 19:Leh (3 520 mètres)
De Lamayuru à Leh : trajet en véhicule (4 heures)

JOURS 20 et 21 : LEH ET DELHI

Jour 20:Leh
Repos et exploration locale
Soirée de rencontre

Jour 21:New Delhi*
Vol en matinée ou en début d’après-midi de Leh à Delhi
Exploration de Delhi (si le temps le permet)
Votre voyage se terminera le soir du 21e jour.
*Le souper pour cette journée n’est pas compris dans le prix du forfait de voyage.

AJOUT : Tso Moriri et la vallée de la Nubra

Du 13 au 19 juillet 2018 (7 jours)

JOURS 21 à 23 : TSO MORIRI

Day 21:Korzok (4 522 mètres)
Pour les gens qui restent une semaine de plus, vous partirez en véhicule en direction de Tso Moriri le 21e jour.
Culminant à 4 522 mètres, Korzok est le plus gros village qui borde le lac.
Festival de Korzok : 15 et 16 juillet 2018

Jour 22:Korzok (4 522 mètres)
Exploration locale

Jour 23:Leh
Voyage de retour à Leh en véhicule

JOURS 24 à 26 : VALLÉE DE LA NUBRA

Jour 24:Diskit (3144 mètres)
Voyage de Leh à Diskit en véhicule. En chemin, vous traverserez le col de Khardung La, qui se trouve à une altitude de 5359 mètres.

Jour 25:Diskit
Exploration locale

Jour 26:Leh
Voyage de retour à Leh en véhicule

JOURS 27 et 28 : LEH ET DELHI

Jour 27:Leh
Repos et exploration locale
Soirée de rencontre.

Jour 28:New Delhi *
Vol en matinée ou en début d’après-midi de Leh à Delhi
Exploration de Delhi (si le temps le permet)

*Le souper pour cette journée n’est pas compris dans le prix du forfait de voyage.

Au Revoir!!

RÉSERVATION ET PAIEMENT

Pour vous inscrire au voyage ou le réserver (confirmer votre place), vous devez :
1. Vous inscrire en ligne (Réserver maintenant).
2. Verser un acompte correspondant au montant de la réservation ou payer le montant total du forfait de voyage.
Une fois que vous serez inscrit sur le site Web, vous recevrez par courriel les renseignements bancaires.

Options de paiement:

    1. DÉPÔT BANCAIRE
      TransferWise.Votre commande ne sera confirmée que lorsque nous aurons reçu l’argent dans notre compte bancaire.
    1. PAYPAL (site Web de JTH)
      2. Vous pouvez utiliser votre carte de crédit ou de débit pour effectuer directement le paiement. Veuillez noter que l’utilisation de PayPal entraîne des frais de traitement supplémentaires (4 % du total de votre commande).
Phuktal 2018: Voyage de randonnée et de yoga vers Zanskar.

Forfait de base
Du 22 juin au 12 juillet 2018 (21 jours)

Ajout
(Tso Moriri et la vallée de la Nubra)
Du 13 au 19 juillet 2018 (7 jours)

Pour vous inscrire à ce voyage ou le réserver (confirmer votre place), vous devez verser un acompte correspondant au montant de la réservation du forfait de voyage.

Basic Package (CAD 6,875.00)
Select Occupancy:
Select Add On:

CAD 2,291.44 CAD 6,875.00

REMARQUE:
L’acompte du montant de la réservation n’est pas remboursable. Le montant total du voyage devra être déposé 75 jours avant le début du voyage (au plus tard le 8 avril 2018). Veuillez lire les conditions de service TOSpour plus de détails.

 
INSCRIPTION EN LIGNE:Si vous faites un paiement par « dépôt bancaire », vous n’êtes pas tenu de faire un paiement par l’intermédiaire du présent site Web. Nous vous encourageons tout de même à suivre les étapes de la section « Réserver maintenant » pour vous inscrire en ligne. Cela nous aide à tenir vos renseignements à jour. Nous aurons besoin de ces renseignements pour faire des réservations d’hôtel et de voyage en Inde. Dans votre profil de compte, vous serez aussi en mesure de vérifier l’état de votre paiement. Merci!

CHAMBRE À OCCUPATION DOUBLE: Deux personnes partagent la même chambre (lits séparés).
CHAMBRE À OCCUPATION SIMPLE: Chaque personne a sa chambre.